Journée Mondiale de l’Environnement 2015

La Journée mondiale de l’environnement, le 5 Juin, représente une « journée pour tous » où chacun peut agir concrètement en faveur de l’environnement et transformer ses actes individuels en une force collective capable d’avoir un impact positif exponentiel sur la planète.

C’est dans ce cadre que Young Pioneers for Development (YPD ONG) lance sa campagne de reboisement et de sensibilisation « Ensemble, conservons le Khaya » au Bénin. La mise en œuvre effective de cette campagne est prévue du 1 Juin au 7 Juin 2015 dans les communes de Comé, Abomey-Calavi, , Djougou, Kouandé et Kérou au Bénin. Les différentes activités se poursuivront tout le long du mois de Juin. A travers cette initiative, YPD veut contribuera à la conservation des espèces menacées et à la restauration du couvert végétal au Bénin.

affiche ypdong2015

« Ensemble, conservons le Khaya» prévoit une combinaison de trois activités à savoir : (i) Plantation de 2000 plants de K. senegalensis (caïlcédrat), (ii) sensibilisation de la communauté locale sur les techniques de production de plants et la nécessité de conserver les espèces menacées, (iii) réalisation d’un spot regroupant différentes autorités, artistes et leaders qui présentent des messages afin de sensibiliser aux écogestes sur les médias sociaux.

Ensemble, engageons-nous dans l’action pour une gestion saine et durable des ressources naturelles. Toute la jeunesse béninoise (diaspora y compris) est concernée par cette campagne de sensibilisation et aussi réflexion qui est ouvert à tous et à toutes sans aucune restriction. Rejoignez nous rejoindre via twitter (@ypdbenin) ou Facebook pour découvrez les thèmes et activités réalisées à l’occasion de cette journée. Envoyez-nous aussi vos articles de blog ou photo à ypdint [at] gmail.com sur votre engagement de voir une planète plus verte.

Related Post
0 Comments