YPD révolutionne l’espace vert de Comé avec 2000 plants

L’ONG Young Pioneers for Development (YPD) en collaboration avec la session communale de l’environnement et de la protection de la nature de Comé dirigée par l’Adjudant Fabo Omonboni Amos a procédé à la mise en terre de 2000 plants. C’était le Vendredi  5 Juin 2015 dans la ville de Comé.

 La journée mondiale de l’environnement célébrée le Vendredi 5 Juin 2015 a été marquée par une opération speciale à Comé. En collaboration avec l’Association des Artisans Menusiers de Comé (AAMC), l’ONG YPD a concrétisé son désir de contribuer au renouvellement du couvert végétal de la Commune de Comé. L’équipe composée de femmes et d’hommes a mis en terre divers plants notamment le gmelina (Gmelina arborea), le teck (Tectonas grandis), le samba (Triplochiton scleroxylon), le cailcédrat (Khaya senegalensis) sur un espèce de 2 hectares, mis à la disposition par la mairie de Comé et destiné à couvrir une forêt communautaire.

Pour son président, Christel Kénou, cette initiative entre dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement et du projet ensemble conservons le khaya actuellement en cours dans tout le Bénin. Il est aussi important continue-t-il , « de planter des arbres pour lutter contre les effets du changement climatique, car la végétation joue un rôle crucial dans ce domaine ».

YPD à Comé.JPG

SAM_3850.JPG

L’implication des utilisateurs de bois à cette opération est donc importante pour la protection de la nature. Ravi de cette œuvre, le président de l’Association des Artisants Menusiers de Comé (AAMC), Tokinlo Aubin Florentin et le responsable de la session communale de l’environnement et de la protection de la nature de Comé, l’Adjudant Fabo Omonboni Amos, ont exprimé leur engagement à œuvrer pour l’entretien des plants mis en terre.

Au terme de cette activité, une communication dirigée par le président de YPD a été faite à l’endroit des artisans menusiers de la commune pour les sensibiliser sur les effets du changement climatique et sur l’importance de l’arbre dans l’écosystème.

Related Post
0 Comments