Innov’Cotonou

C’est dans le contexte de contribuer au développement durable de la ville de Cotonou que de nombreux jeunes ont pris part le Samedi 19 Décembre 2015 à la salle de Conférence de la Clinique du Golf (Cotonou) à cette première édition d’ Innov’Cotonou.

1ère conférence Innov’City en Afrique, cette conférence a permis de de  montrer  aux  jeunes  et  aux citoyens béninois, plusieurs  initiatives innovantes et inspirantes portées par des jeunes et à fort impact local (start up, entreprise, voyages  personnels,  associations,) entre autres:

YPD à travers l’initiative INNOV’COTONOU participe au changement dans sa ville et  fait connaître aux citoyens et aux jeunes, les projets innovants de développement durable qui existent autour d’eux.

INNOV’COTONOU a visé à faire connaître aux citoyens et aux jeunes les initiatives locales et innovantes de développement durable près de chez eux pour qu’ils changent leurs modes de vie de façon positive et trouvent l’inspiration pour lancer leurs propres projets.

IMG_4272.JPG

ecoville.JPGprésentation finale.JPG

Six (6)  initiatives locales dans le domaine de l’agro-alimentaire, de l’innovation technologie, du recyclage ont été présentées aux participants.

ECOVILLE: Ecoville est une plateforme participative écocitoyenne à caractère ludique (site web et application mobile) qui permet de résoudre le problème d’insalubrité lié au manque d’engagement et de comportement éco citoyen noté dans la plupart des villes au Bénin.

SYLVA TOMATE: Sylva Tomate est une entreprise exerçant dans le domaine de l’agroalimentaire, qui fait la promotion des tomates fraiches et leur conservation. Cette boite de tomate  permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et la pénurie de la tomate sur le marché.

ANGE GARDIEN:  Il s’agit d’un dispositif électronique qui modifie nos différents équipements en stockant l’énergie électrique en période de coupure.

SAVON A BASE DE MORINGA : Ce savon soigne de nombreuses maladies notamment le paludisme et autres affections cutanées.

EMBALL SERVICES BENIN : Il s’agit de deux jeunes béninois qui confectionnent et distribuent des sacs biodégradables en papier en substitut des sachets plastiques, généralement utilisés dans la ville de Cotonou.

Cette activité a été l’occasion aux différents participants de rencontrer les différents jeunes innovateurs de la ville de Cotonou. De même, Les participants étaient heureux de découvrir les différentes innovations existantes dans leur ville et de pour échanger avec des jeunes entrepreneurs de leur localité.

Captureinnov cotonou
Parution dans le Journal LE HERAUT (https://leherautbenin.info/wp-content/uploads/2016/03/179-dcembre-2015.pdf)
Related Post
0 Comments