Participation de l’ONG YPD au Forum Week-Eco au Togo

Le forum Week-Eco 2021 s’est déroulée du 11 au 14 Août 2021 au Centre Saint-Bernard, communément appelé Evêché à Atakpamé au Togo. Le programme du déroulement de la Week-Eco était très riche et comprenait des sessions plénières avec des représentants d’organisations de jeunesse, des institutions internationales, des experts des questions environnementales, ainsi que de divers ateliers de renforcement de capacités. Etaient également au programme la foire aux projets, les activités d’Eco jogging et de visites touristiques. Cet évènement a réuni plus de 150 jeunes venus des pays de la Francophonie. Ce forum visait à rassembler des jeunes, à travers des idées, des réussites et des innovations promues par les jeunes et les organisations de jeunesse, afin d’échanger les bonnes pratiques autour d’initiatives pleines de sens dans le secteur de l’écologie, et surtout de créer de nouveaux projets environnementaux.

L’organisation a été représentée à cet évènement par Mme Sandrine Houéffa ABALO qui a présenté les actions de Young Pioneers for Development (YPD) pour créer un impact positif dans la société. Elle a également pris part aux discussions et conférences qui ont porté sur différents sujets dont le secteur énergétique en Afrique, le rôle de la biodiversité dans la lutte contre les changements climatiques, l’agroécologie pour une consommation écoresponsable et les ateliers sur la rédaction de recommandation de jeunes francophones pour la COP et la fédération d’une communauté forte et interactive en ligne autour de son projet. Ce fut l’occasion d’un échange de pratiques et d’une mise en réseau des jeunes francophones du monde entier et de renouveler l’engagement des jeunes dans la lutte contre les changements climatiques.

La Week-Eco a été une expérience enrichissante qui a permis à la représentante de YPD de découvrir les projets concrets en faveur de la protection de l’environnement porté par d’autres jeunes de l’Afrique et de tisser des liens durables entre activistes climat pour plus d’impacts.

Related Post
0 Comments

leave a comment